La prévention des virus hivernaux

La prévention des virus hivernaux
En hiver la prolifération virale est bien plus importante. Il est donc utile de connaître quelques gestes de prévention afin d’éviter les transmissions de certaines pathologies comme la gastroentérite, la grippe, les rhinopharyngites…

Publiée le 05/03/2020

En hiver la prolifération virale est bien plus importante. Il est donc utile de connaître quelques gestes de prévention afin d’éviter les transmissions de certaines pathologies comme la gastroentérite, la grippe, les rhinopharyngites… Les virus les (...)

Suite du conseil pratique : La prévention des virus hivernaux


Bonne résolution N°3

Bonne résolution N°3

Publiée le 16/01/2020

Résolution #3  Il faut trouver la méthode idéale pour satisfaire toute la famille, tout en respectant un équilibre à chaque repas. Une alimentation variée et équilibrée présente énormément de bénéfices (...)

Suite du conseil pratique : Bonne résolution N°3


Bonne résolution N°2

Bonne résolution N°2

Publiée le 15/01/2020

Résolution #2   Le tabac c'est la première cause de mortalité évitable en France selon Santé Publique France. C'est LA résolution que tout fumeur fait chaque 1er Janvier. Tout le monde connait les méfaits de la cigarette et souhaite (...)

Suite du conseil pratique : Bonne résolution N°2


Bonne résolution N°1

Bonne résolution N°1

Publiée le 14/01/2020

Résolution #1 A chaque nouvelle année, nous sommes plein de bonne volonté pour un avenir en meilleur santé notamment.  Cela commence souvent par la reprise d'une activité physique régulière. Mais il est parfois difficile d'allier la vie (...)

Suite du conseil pratique : Bonne résolution N°1


Le trampo sans les bobos!

Le trampo sans les bobos!
Le nombre d'accidents de trampoline augmente chaque année!La prudence est de mise.

Publiée le 02/08/2019

Les accidents de trampoline ont augmenté ces dernières années: fracture, luxation, entorse voire traumatisme crânien. Dès l'achat soyez vigilent. Il faut privilégier un trampoline avec un filet de protection sur tout le tour, l'installer sur un terrain plat (...)

Suite du conseil pratique : Le trampo sans les bobos!